Les Chroniques de l'Imaginaire

De nous, il ne restera que des cendres (De nous, il ne restera que des cendres - 4) - Kasugai, Akira

Dès le début de ce tome, on découvre quelques morceaux du passé de Haruto, l’assassin que Yû recherche désespérément. Et dans cet ultime opus, Yû va enfin pouvoir s’approcher de lui pour tenter de l’éliminer, mais ça ne sera pas aussi facile qu’il l’aurait souhaité.

En effet, Haruto est un meurtrier accompli, prêt à utiliser toutes les armes qu’il a à sa disposition, y compris les fleurs qu’il affectionne, afin de s’échapper et ne pas se faire tuer. On découvre qu’il possède une collection d’annulaire, qu’il entretient soigneusement… Au fil des pages, on en apprend plus sur lui, et on comprend pourquoi il est devenu un assassin tandis que Yû continue de le rechercher, ignorant qu’il l’a déjà croisé.

Quand Yû le découvre, il tente de l’attirer dans un piège, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ce dernier tome est bourré d’actions et de combats, entrecoupés de retours dans le passé. Jusqu’à la fin, on ignore si Yû va réussir à accomplir sa vengeance, et c’est au terme d’un véritable carnage que le dénouement se joue. Même Jing y participe, et sera blessée en protégeant les arrières de Yû. Mais elle ne sera pas la seule à souffrir des actions de Yû. Mais je ne vais pas vous en dire plus, ça serait dommage que vous ne le découvriez pas vous-même.

Une série en quatre tomes que je pense relire afin de saisir certaines subtilités qui ont dû m’échapper au fil des pages. Un dessin ultra percutant pour les scènes d’action, on comprend vraiment toute la violence qui anime Yû dans son désir de vengeance. L’intrigue est menée de main de maître d’un bout à l’autre du récit, vraiment une chouette série à découvrir !