Asako et Kôtaro se rendent à une fête estivale. Tout se passe bien jusqu’au moment où Asako aide un petit garçon et perd de vue Kôtaro. Quand le jeune homme essaie de l’appeler, elle ne répond pas. Elle a oublié son téléphone à la maison ! Alors il essaie de la retrouver grâce à son nez exceptionnel, et comme Asako s’est aspergée du parfum qu’il a créé pour elle, il réussit à la rejoindre.
Un peu plus tard, Asako va rendre visite à une amie du collège avec qui elle a peu de contacts mais qu’elle apprécie beaucoup. Cette amie a une petite fille un peu sauvage, et avoue à Asako qu’elle a divorcé parce que la petite fille avait pris toute sa place dans son cœur et qu’il n’en restait plus pour son mari. Asako trouve cela un peu étrange, mais elle n’a pas le temps de poser trop de questions, une autre de ses camarades d’enfance surgit et l’appelle « Fontaine », comme quand elle était petite.
Cette rencontre va bouleverser Asako, qui n’arrive pas à s’ouvrir à Kôtaro et à lui dire combien elle a souffert de revoir cette femme. Kôtaro s’inquiète énormément pour elle, et il se demande s'il va pouvoir lui parler d’un sujet auquel il songe depuis un moment, mais l’état émotionnel de la jeune fille n’est pas propice à cela.
Un tome où on comprend beaucoup mieux pourquoi Asako était aussi renfermée et sensible dès le début de l’histoire. On voit qu’elle a été beaucoup brimée quand elle était enfant, avec pas mal de cruauté de la part de ses camarades, et cela l’a marquée profondément.
Ce tome est plutôt triste, car on aimerait nous aussi faire quelque chose pour Asako, et on la voit se débattre avec ses souvenirs et les efforts qu’elle fait pour tenter d’aller mieux. Elle provoque l’incompréhension de Kôtaro car elle ne se confie pas à lui, et que son odeur personnelle a disparu. C’est là qu’il se rend compte que son nez lui sert beaucoup pour comprendre Asako et qu’il est très démuni quand cela lui fait défaut.
La mangaka nous promet un tome 10 plus joyeux, et on espère que tout ira mieux pour Asako qui est même allée à l’hôpital pour voir un dermatologue et savoir si quelque chose peut être tenté pour diminuer sa sudation.