Les Chroniques de l'Imaginaire

Coffee moon (Coffee moon - 2) - Bota, Mochito

Depuis que Pieta s'est liée d'amitié avec Chiaro, celle-ci est coincée avec elle aussi dans la boucle temporelle qui leur fait revivre toujours la même journée, de même que leur amie Danae. Mais si jusqu'à présent Pieta se satisfaisait tout à fait de revivre indéfiniment la même journée, en appréciant chaque petit bonheur malgré la pluie incessante et les incidents qui ponctuent sa journée, ce n'est pas le cas de Chiaro. Celle-ci veut comprendre et sortir de la boucle au plus vite !

Mais comment faire ? La boucle semble liée à Pieta. A un vœu qu'elle aurait fait... Et qui est cette mystérieuse inconnue qui lui ressemble mais qu'elle seule peut voir ?

Alors que Pieta a déjà revécu sa journée d'anniversaire plus d'un millier de fois, sa routine est bousculée par sa rencontre avec Chiaro. Il faut d'abord aux trois amies se démener pour empêcher un meurtre, ce qui les rapproche mais leur fait également poser de nombreuses questions. Plus moyen de continuer "comme avant". Entre les déductions de Chiaro et les interventions de l'inconnue, Pieta avance à tâtons dans sa compréhension de la situation. Côté lecteur, on ne comprend pas trop non plus les tenants et aboutissants, mais le scénario reste cependant facile à suivre.

Les dessins sont très plaisants. Les personnages ont des coiffures très caractéristiques qui permettent de les identifier immédiatement. Certaines cases en grand format sont plus travaillées et vraiment magnifiques, et on peut d'autant mieux les admirer que le format du manga est assez grand (15*21 cm).

On se demande quand même où le récit va nous mener. Il va falloir lire la suite si on veut assouvir notre curiosité.