Taiyô s’entraine avec acharnement avec Ban, le grand père de Mutsumi, pour tenter de déclencher sa floraison et découvrir le pouvoir qui lui a été donné. Pendant ce temps, la famille Yozakura met au point l’opération « Les Yozakura passent à l’attaque » pour essayer de capturer Kawashita.
Quand Taiyô parvient à découvrir ce qui lui a été légué, il jure à nouveau de tout faire pour protéger Mutsumi, quitte à y laisser sa vie. Il fait tout aussi pour perdre à un jeu de cartes contre elle, afin qu’elle puisse obtenir la récompense du gagnant : une pâtisserie spéciale qui a l’air délicieuse.
Plus tard Kyôichirô lui confie qu’ils vont profiter de l’assaut pour tenter de trouver et de récupérer le corps de leur mère, afin qu’elle repose au sein même de la propriété de la famille.
Un tome entièrement tourné vers l’assaut prochain de la famille contre Tanpopo. Tout le monde met la main à la pâte, y compris la grand-mère et le grand père, qui forment un couple atypique mais très drôle. En effet, Ban est toujours fou amoureux de Keiko qui a une grande influence sur lui.