Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 9) - Gondaira, Hitsuji

Shinzô combat Kurosawa, un ancien condamné à mort, tueur en série, qui a été amélioré par les expériences qui ont été faites sur lui. Son corps est en partie composé d’un alliage de métaux qui le rendent particulièrement fort puisqu’il peut modifier les molécules à sa guise, et c’est un combattant sans pitié. C’est à cette occasion que l’on découvre la floraison de Shinzô mais aussi l’origine de sa passion pour toutes les armes et la façon qu’elles ont de fonctionner.

Alors que le combat se termine, d’autres sbires de Kawashita arrivent, mais explosent devant les yeux de Shinzô. La famille comprend alors que des puces explosives ont été implanté dans le corps des attaquants, et que Kawashita n’hésite pas à s’en débarrasser le cas échéant.

Ils découvrent aussi que dans le dernier sous-sol du laboratoire se trouvent des containers de feuilles de cerisiers qui, si elles étaient répandues sur le monde, provoquerait le chaos. C’est le projet « Semailles » que la famille doit à tout prix empêcher en plus des objectifs qu’ils se sont fixés.

Ils se lancent donc à l’assaut.

Un tome très dynamique, avec plusieurs combats intéressant et ultra violents.

J’ai beaucoup aimé le duo Shion et Kengo et les planches de leurs affrontements sont particulièrement réussies. On découvre petit à petit les floraisons de tous les membres de la famille, mais je me demande quelle sera la floraison de Kyôichirô, qui n’a pas encore été dévoilée.