On assiste à l’ultime affrontement entre Taiyô et Kawashita, pendant lequel on va apprendre quelques secrets bien cachés du passé du médecin. Aidé par la famille qui vient le soutenir au moment le plus opportun, Taiyô réussit à vaincre Kawashita, non sans avoir été infecté par le sang de la première chef de la famille Yozakura.
Le corps de Rei, la mère de Mutsumi, revient dans les jardins du manoir, mais ce que les enfants ne savent pas, c’est que Momo, le père, a encore avec lui son cœur. Seul Ban est au courant.
Plus tard, Shion a un rencard au marché noir et se retrouve indécise quant au choix de sa tenue, tandis que Taiyô et Mutsumi prennent sous leur aile Ai, une petite fille qui avait été enlevée par Kawashita. Toute la famille tente d'aider Shion avec des propositions assez loufoques en terme de mode.
Le combat contre Kawashita est sans pitié, d’un côté comme de l’autre, et le savant se fait défaire par la famille entière venue en renfort.
Encore un volume avec un gros combat plein d’enjeux, mais la suite est beaucoup plus apaisée. Des jalons sont posés pour la suite de l’histoire, et je pense que l’arrivée d’Ai dans la famille va être amusante.
Il y a encore des croquis de Goliath, le chien de la famille, mais aussi la présentation des chambres de tous les membres de la famille.
Comme il y a pas mal d’action et de révélations, l’un des chapitre fait 34 pages, alors que la moyenne est à 19. Quelques doubles pages sont d’ailleurs magnifiques.
C'est un très bon tome qui clôt en partie l'arc contre le savant fou. On attend donc la suite avec impatience.