Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 11) - Gondaira, Hitsuji

La conscience de Tsubumi Yozakura, la première chef de famille, s’impose à Taiyô dans ses rêves et lui demande de la tuer. En effet, elle est toujours en vie, même si son moi actuel diffère beaucoup de son moi du passé. La seule façon que Taiyô a de pouvoir l’éliminer, c’est d’apprendre son histoire, détenue dans un grimoire cadenassé au code secret, mais aussi d’aller s’entretenir avec Kawashita, qui est détenu par le gouvernement et gardé au secret. Pour pouvoir lui rendre visite, Taiyô va devoir passer espion de rang Silver afin d’obtenir un passe-droit.

Alors qu’il attend parmi des centaines de candidats, il fait la connaissance de Usa Longues-oreilles, une journaliste du magazine Spy Day, qui est ravie de le rencontrer. La compétition va être rude. En effet, cette année, les examinateurs ne sont autres que Shinzô, Futaba et Kyôichirô et ils sont connus pour être impitoyables.

En quelques secondes, Shinzô élimine une centaine de candidats, et ceux qui resteront devront unir leurs forces pour le toucher et ainsi obtenir le droit de passer la seconde épreuve. Ce sera une cérémonie du thé un peu spéciale que Futaba proposera à ceux qui ont réussi, et seule une quinzaine de candidats arriveront jusqu’à Kyôichirô qui va prendre un malin plaisir à les maltraiter, en particulier Taiyô, qu’il n’estime toujours pas digne de protéger Mutsumi.

Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur le passé en commun de Taiyô et Mutsumi, qui se sont toujours côtoyés depuis leur enfance. Le passage est là pour souligner les liens qu’ils ont depuis si longtemps, et explique pourquoi le jeune homme est prêt à tout faire pour protéger celle qui est devenue sa femme.

On se rend compte que Taiyô est vraiment accepté par la famille, et que chacun est prêt à l’aider pour qu’il puisse passer rang Silver, même s’ils estiment qu’il n’en a pas besoin puisque c’est un Yozakura désormais. Ils ne savent pas ce que Tsubumi lui a demandé — sauf Kyôichirô qui a deviné quelque chose — mais ils sont là pour le soutenir.

J’avoue que je prends toujours autant de plaisir à lire ce manga dont les développements sont souvent inattendus. Et l’humour omniprésent est toujours là pour atténuer les moments d’émotions qui pourraient plomber l’ambiance.

Je pense qu’on peut s’attendre à découvrir beaucoup de choses sur le passé de la première chef de la famille dans les prochains volumes, et j’ai hâte de découvrir ça !