Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 7) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Rose Oriana vient d’assassiner son père, qui était manipulé par son fiancé sans que Rose le sache.

Et à la grande stupéfaction de chacun, tous comprennent que Shadow était derrière Michael Conk quand il décide enfin de se dévoiler. La princesse Rose, elle, le prend pour « Le pourfendeur stylé de brigands qui passait par là » qui l’a sauvé quand elle était petite.

C’est alors que Béatrix, la première à avoir gagné le tournoi, défie Shadow. Le combat est féroce, et la princesse Iris s’en mêle. Elle veut tuer Shadow pour avoir gâché le tournoi et bafoué les traditions. Mais le jeune homme les met hors de combat, mais refuse de les tuer. Pendant ce temps, Rose s’est enfuie et se retrouve devant Alpha qui lui propose de rejoindre le groupe de Shadow Garden. Après avoir hésité, Rose accepte.

Après la fin du tournoi, Claire et Cid sont en train de dîner au restaurant quand Claire lui annonce qu’elle veut aller éliminer la Reine Sanglante, qui est la maîtresse d’une lignée de vampires. Elle doit se rendre dans la Cité de l’Anarchie, le seul endroit où il resterait des vampires. Elle demande à Cid de l’accompagner, afin que ses exploits rejaillissent sur lui et qu’il ait une chance d’intégrer un jour la garde royale.

Alors qu’il déambule dans la Cité de l’Anarchie, Cid se rend compte que son rôle habituel de citoyen lambda risque de lui poser plus de problèmes qu’autre chose… Et la Lune Rouge qui brille est annonciatrice du chaos qui se répand en ville.

Dans ce volume, Shadow doit s’adapter rapidement à la Cité de l’Anarchie. En effet, sa couverture habituelle ne peut pas lui permettre de survivre, et il décide de prendre le problème à bras le corps en partant à la chasse aux goules. Ce qui lui attire la sympathie de Ukime, la femme renarde, car il a sauvé plusieurs de ses filles dans le quartier des plaisirs.

Quelques rebondissements intéressant et une mise en place de ce qui sera sans doute un combat épique lors du prochain tome font de ce volume un moment agréable de lecture.