Riko Kozakura est de plus en plus douée pour éviter les pièges de ses chats tout en jouant aux jeux vidéo. Elle n'oublie pas pour autant de jouer également avec eux et de bien s'en occuper, que ce soit en leur accordant des séances de toilettage ou en les faisant soigner au moindre bobo. Bref, la vie est belle pour la jeune femme et ses chats.
Pourtant, il va bientôt falloir que Kozakura s'occupe d'un problème pressant : déménager pour accompagner le changement de locaux de la société où elle travaille. Or au Japon, louer un appartement où les chats sont acceptés tient de la gageure... Voilà une quête de haut niveau pour la gameuse !
Ce huitième tome de La gameuse et son chat est le dernier de la série, ce qui ne pourra que désoler les amateurs. Point de lassitude en effet, car Wataru Nadatani a su tout du long se renouveler constamment, sachant nous enchanter avec des petits riens du quotidien autour des félins. Le lien avec les jeux vidéo était plus ou moins important selon les chapitres, mais toujours présent en toile de fond. La série est restée d'un bon niveau de bout en bout, avec de bonnes idées et de chouettes dessins de matous, un vrai régal.
Après deux excellentes séries dédiées aux chats, j'espère que le mangaka nous en proposera d'autres sur le même sujet !