Les Chroniques de l'Imaginaire

The Ice Guy & The Cool Girl (The Ice Guy & The Cool Girl - 2) - Tonogaya, Miyuki

Fuyutsuki est malade et Himuro va lui rendre visite pour lui apporter des aliments réconfortants et roboratifs. La jeune femme va très vite mieux et découvre qu’Himuro est très allergique aux pollens, alors qu’il adore les fleurs. Elle lui offre alors une plante réputée pour diminuer les pollens afin de lui faire plaisir.

Un peu plus tard, nous faisons la connaissance de Komori, qui est la descendante de la femme-renarde. Elle peut donc à volonté prendre l’apparence d’une renarde mais, tout comme Himuro, certaines de ses émotions déclenchent des phénomènes aléatoires où, souvent, elle se retrouve avec ses oreilles et sa queue de renard, au grand plaisir de son collègue Saejima qui adore les renardes (et qui est secrètement amoureux de Komori, évidemment).

On découvre qu’Himuro ne supporte pas la chaleur car sous l’effet des températures trop chaudes il se transforme en petit garçon. Fuyutsuki lui offre alors une glace afin qu’il redevienne adulte. Elle lui fait aussi découvrir son personnage d’anime préféré « Georges le petit chat » et ils vont voir le film ensemble au cinéma.

On fait ensuite la connaissance de Katori, un jeune homme qui travaille au service commercial et qui est le descendant d’un phénix. C’est un très gentil garçon, mais qui a tendance à se faire des idées négatives sur tout ce qu’il fait, ce qui le rend peu sûr de lui-même.

Fuyutsuki, Himuro, Komori et Saejima passent une journée ensemble dans un parc d’attraction.

Pas encore de baiser dans ce second volume qui est aussi mignon que le premier. On se rend compte que Fuyutsuki est une fille vraiment gentille, et on comprend pourquoi Himuro est tombé sous son charme.

Les collègues dont on fait connaissance vont sans doute avoir une relation intéressante, et j’ai hâte de lire la suite !

Ce josei « slice of life » est vraiment une bouffée d’air frais. C’est léger, pétillant, doux, plein de bons sentiments, et vraiment une jolie réussite à tout point de vue. Comme dans le premier volume, il y a quelques planches qui sont juste magnifiques (comme le fond d’écran de Fuyutsuki qu’elle a pris lors d’une sortie), et la couverture est vraiment jolie avec ses reflets irisés.