Les Chroniques de l'Imaginaire

The Ice Guy & The Cool Girl (The Ice Guy & The Cool Girl - 3) - Tonogaya, Miyuki

Fuyutsuki, Himuro, Komori et Saejima passent un peu plus de temps ensemble, au point de faire des apéro en visioconférence certains soirs. Et quand Fuyutsuki et Himuro font des heures sup ensemble, Otonashi et Katori rejoignent Komori et Saejima pour aller boire un verre après le boulot. Himuro est d’ailleurs ravi de faire des heures sup à côté de Fuyutsuki et de la côtoyer encore plus.

On apprend comment Katori (un phénix, je le rappelle) a été embauché dans l’entreprise. Le jeune homme est juste tombé amoureux de Mlle Otonashi et a décidé que c’était une bonne idée de la côtoyer sur son lieu de travail. Le hic est qu’il lui clame son amour quasiment tous les jours sans que la jeune femme le prenne au sérieux, ce qui lui cause du chagrin.

Lors d’une tempête, les trains ne peuvent plus circuler. Fuyutsuki décide de prendre une chambre d’hôtel pas loin de la gare, avec Komori et Otonashi, tandis que les garçons se retrouvent chez Katori, qui n’habite pas très loin de l’entreprise. Lors de cette soirée, les deux groupes se rendent bien compte qu’il se passe quelque chose de tendre entre Fuyutsuki et Himuro car ils n’arrêtent pas de s’envoyer des petits messages, tout en niant l’attirance qu’il peut y avoir entre eux.

Et quand Komori leur propose de jouer à un jeu vidéo en ligne, tout le monde accepte. Himuro se rend alors compte qu’il aime beaucoup jouer avec Fuyutsuki.

Un troisième tome toujours aussi sympa que les deux premiers. On y découvre un peu plus du passé de Katori mais aussi on fait la connaissance de la sœur de Himuro, qui est exactement comme son frère.

Au fil des pages, on se rend compte que l’auteur parsème l’histoire de toutes les situations romanesques des romances japonaises. Se tenir la main, partager le même parapluie, travailler côte à côte, mais on attend toujours le moment où Himuro prendra son courage à deux mains pour embrasser Fuyutsuki.

Peut être dans le prochain tome ?