Les Chroniques de l'Imaginaire

Call of the night (Call of the night - 3) - Kotoyama

Kô Yamori traîne dans le quartier de nuit, en attendant de tomber sur son amie vampire Nazuna Nanakusa. Mais c'est une autre jeune femme qui va l'aborder... et se révéler également une vampire. Un petit groupe de vampires locaux a en effet décidé qu'il n'était pas normal que Nazuna fréquente un humain dans un but autre que le tuer ou en faire un acolyte. Le collégien a donc le choix : être tué ou tomber amoureux de l'une des jolies vampires, pour devenir son acolyte. Alors que toutes déploient leurs charmes à tour de rôle sous le regard indifférent de Yamori, Nazuna s'invite dans la conversation, et elle est furieuse que l'on touche à Yamori !

Dans ce troisième tome, la relation entre Yamori et Nazuna continue à évoluer. L'humain essaie de tomber amoureux de la vampire (la condition pour devenir son acolyte), sans aucun succès. Elle-même ne fait aucun effort en ce sens, le laissant se débrouiller. Pourtant, au fil de leurs promenades et activités ensemble, il est clair que les deux se rapprochent, et qu'ils sont loin d'être indifférents l'un à l'autre.

On découvre également de plus près les autres vampires, et notamment Séri. Celle-ci fait ce qu'il faut pour charmer les hommes, mais on voit bien qu'elle en a un peu marre. D'ailleurs, elle envisage de se débarrasser (comprendre : tuer) du dernier maniaque qui lui court après. Ce qui effare un peu Yamori ! Bref, si Nazuna la solitaire est clairement une vampire atypique, il semble bien que Séri se sente un peu seule aussi...

Si on excepte quelques disputes un peu violentes, ce manga a un ton assez doux, relatant des événements du quotidien qui permettent de faire évoluer les relations humains/vampires, et c'est assez plaisant à suivre.

Côté graphique, rien d'exceptionnel : les dessins et la mise en pages sont assez classiques. Mais au final c'est également plaisant à regarder.

La série compte actuellement treize tomes en VO et est encore en cours.