Les représentations du spectacle de Casse-Noisette sont terminées, mais les élèves du Royal Ballet n'ont pas le temps de souffler : le temps est maintenant venu pour la finale du concours de chorégraphie. Si Kanade Ariya prend simplement plaisir à danser, comme à son habitude, pour certains les enjeux sont tous autres. En effet, ce concours est l'occasion de briller devant un public de têtes réputées, et ainsi d'assurer son avenir dans ce milieu très concurrentiel...
Au fil des jours, Kanade réalise de plus en plus la chance qu'elle a de pouvoir faire son apprentissage au Royal Ballet. Elle décide donc qu'après cette année, elle continuera sa formation dans cette école. Malheureusement, les frais de scolarité et de séjour sont très élevés, et sa famille n'est pas riche. Il lui faut absolument décrocher une bourse, or il y a toujours plus de demandes que de places accordées. Est-ce que l'aide d'Abby Nicols, qui s'est érigée en mentor de la jeune ballerine, sera suffisante pour réussir ?
Le quotidien de Kanade, jeune danseuse en formation, reste toujours aussi bouillonnant d'activité. Entre les cours de danse, les autres cours, les événements qui la passionnent et les entraînements en dehors, on a l'impression qu'elle est toujours occupée et n'a pas une minute à elle. Pleine d'énergie, cela booste encore plus son enthousiasme ! Elle est toujours habitée de ce feu qui fait dire à son entourage qu'elle a quelque chose de spécial, même si elle-même ne s'en rend pas forcément compte. Mais surtout, elle s'interroge en permanence sur tous les sujets, observe et réfléchit. Comme souvent, un des ses thèmes de réflexion privilégiés concerne sa carrière, et elle est notamment troublée par les interventions d'Abby : doit-elle la suivre aveuglément pour arriver au sommet au plus vite, en ligne droite, alors qu'elle-même apprécie les expériences multiples et variées, qui lui semblent particulièrement formatrices ?
C'est une série dont on ne se lasse pas, avec des situations et des interrogations constamment renouvelées, et que l'on prend grand plaisir à parcourir. Vivement la suite !