Coco continue de s'entraîner pour mieux maîtriser sa magie. Sans grand succès, malgré de petites améliorations, et ce malgré l'aide de sa nouvelle amie Mimi. De son côté, Terio se résout à confier son artefact à la savante Lono, dans l'espoir qu'elle puisse l'aider. Là non plus, ce n'est pas encore très concluant pour le moment.
Ce tome met plus le focus sur l'entraînement de Coco et les diverses questions que se posent tous les protagonistes. Il faut dire que les mystères restent nombreux, et même Terio commence à se dire que son enfance est pleine d'étrangetés. Malheureusement, les moments du quotidien, sans but autre qu'un peu d'humour, se noient un peu là-dedans. J'ai donc trouvé ce tome plutôt moins prenant que les précédents, voire un peu creux.
Les dessins restent très doux, très mignons, avec des traits ronds et des couleurs pastel. Les petites filles sont adorables, bref c'est joli à regarder.
Le site de l'éditeur annonce que la série est terminée en 5 tomes. Le prochain devrait donc conclure la série et apporter - on l'espère - les réponses à toutes les questions.