Victoria Clemenceaux est l'avocate interne d'un groupe peu regardant sur les droits des travailleurs, tandis qu'Owen Pohl aime défendre les causes quasi perdues de ces mêmes travailleurs. Autant dire que les deux jeunes et brillants avocats se retrouvent fréquemment opposés au tribunal, et ils se détestent royalement. Victoria abhorre ce gosse de riches qui n'a jamais manqué de rien et se la joue cool en permanence, tandis qu'Owen est rebuté par cette femme froide et impitoyable qui défend l'indéfendable.
Victoria ne laisse tomber sa façade parfaite qu'en ligne, sous le pseudo de Nora, avec un correspondant qu'elle n'a jamais rencontré dans la vraie vie mais qui sait tout d'elle et la connait mieux que personne, Luke, qui est en fait l'alter ego numérique d'Owen. Les deux amis en ligne discutent plusieurs fois par jour et partagent tout, à l'exception de leur identité. Aucun des deux n'a découvert le pot aux roses.
Un soir où Victoria et Owen se retrouvent par hasard dans le même bar, ils cèdent à une attirance physique pour une aventure d'un soir. De rencontres en rencontres, leur relation prend un tour inattendu. Les deux rivaux acharnés se rapprochent dangereusement, d'autant qu'ils sont à nouveau opposés dans une grosse affaire. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... et inversement.
La présentation de ce livre rappelle inévitablement le film Vous avez un message, ressemblance assumée par l'autrice qui a souhaité en proposer une version modernisée à sa sauce. Pas de surprise dans la trame générale donc, on a deux protagonistes qui s'apprécient beaucoup d'un côté, ne peuvent pas se sentir de l'autre, des relations qui évoluent et un secret qui se dévoile peu à peu jusqu'à l'éclatement attendu.
Pourtant, Elizabeth Davis a su écrire une nouvelle histoire tout à fait sympathique. Les personnages sont attachants et très humains, faisant des erreurs, se ressourçant auprès de leur famille ou amis, on se régale à les suivre. Entre les personnages secondaires et les menus rebondissements, il y a suffisamment de rythme et de matière pour ne jamais s'ennuyer, le tout raconté avec un ton léger et prenant.
C'est une romance contemporaine vraiment chouette à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir et que j'ai lue d'une traite. Avis aux amateurs !