Hiro révèle à Hibana l'un des buts principaux de leur expédition dans la forêt maléfique : vérifier l'existence d'une mer de l'autre côté de la forêt. Le royaume pourrait ainsi s'approvisionner en sel, qu'il importait jusque-là de l'étranger à prix coûteux. Mais la traversée de la forêt permet également au jeune prince de vérifier quelles créatures l'habitent, que l'alchimie lui permet de les combattre et plein d'autres choses. Bref, les deux amis passent une excellente journée, sont ravis de leur découvertes et reviennent chez eux tout fiers.
Reste maintenant à présenter les choses à ses frères aînés, les princes ennemis Takumu et Agatar, qui ont de toutes autres idées pour sauver le royaume... En effet, si Hiro ne désire pas du tout disputer à ses frères le titre de roi, qui ne l'intéresse pas, il espère bien que ceux-ci le soutiendront, l'un avec ses capacités militaires, l'autre avec ses dons de diplomate.
L'histoire démarre pour de bon dans ce deuxième tome. On y trouve des combats, des alliances, mais surtout une mise en avant du prince Hiro, qui sort enfin de l'ombre. J'ai trouvé un peu dommage que ses frères se montrent aussi vite coopératifs, mais cela permet au récit d'avancer. Et hop, Hiro continue à mettre en oeuvre ses nombreuses idées pour améliorer la vie du royaume...
Les dessins sont très jolis, avec des personnages très agréables à l'oeil et très bien caractérisés. On n'échappe pas à un peu de fan-service avec Hibana en bikini, mais cela reste accessoire.
Le tome s'achève sur une une question inattendue de la belle à son prince... Quelle sera la réponse de celui-ci ?