Hibana a une semaine pour progresser au combat et devenir capable de vaincre le prince Takumu. Celui-ci a promis de l'entraîner, mais dès la première séance la tâche apparaît impossible tant la différence de niveau entre les deux est importante. C'est pourquoi le prince Hiro propose à sa chevalière d'améliorer ses capacités grâce à l'alchimie, ce qui rend la jeune fille un peu perplexe.
En attendant, Hiro l'invite à l'accompagner pour rencontrer les collaboratrices secrètes qui l'ont aidé à présenter de délicieux petits pains à ses frères. Hibana est débord un peu jalouse de la joie qui transparait dans la voix du jeune prince quand il en parle, avant d'être déconcertée quand elle découvre l'identité de la cuisinière...
La nourriture va être au centre des préoccupations dans ce tome, entre le bonheur de préparer de bonnes choses avec du bon blé et les réticences des paysans qui ne veulent pas planter ledit blé, échaudés par de précédents essais ratés et craignant une nouvelle famine dévastatrice. Hiro va devoir les convaincre que c'est primordial, et ce ne va pas être facile. Mais ce sera également l'occasion pour lui de découvrir l'atout qu'il possède alors que ses frères en sont dépourvus, malgré leurs indéniables qualités. On voit donc aussi bien Hiro que Hibana se découvrir eux-mêmes, prenant conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. La psychologie des personnages est intéressante, car on voit bien les attentes des frères les uns par rapport aux autres, leur positionnement respectif.
Suite à sa précédente déclaration, on va également voir qu'Hibana est tombée amoureuse de son prince, ce qui va souvent lui causer de la gêne en sa présence. Là voilà qui se soucie d'être propre et belle, et de sentir bon, rougissant à tout-va. Hiro est moins démonstratif, même s'il sent lui aussi un petit quelque chose dans sa poitrine... Pas forcément très utile à l'intrigue, mais ça reste relativement discret.
Les dessins restent très beaux, tant au niveau des personnages que des décors, c'est fort agréable à regarder.
Le suspense n'est pas vraiment insoutenable, mais je suis néanmoins curieuse de savoir ce qu'il va advenir ensuite dans cette série plutôt sympa.