Les Chroniques de l'Imaginaire

My Happy Marriage (My Happy Marriage - 1) - Agitogi, Akumi & Kôsaka, Rito

Telle Cendrillon, la jeune Miyo Saimori est maltraitée pire qu'une esclave par sa belle-mère et sa demi-sœur, sous l’œil méprisant de son père qui dédaigne son aînée. Dans cette famille noble, tout le monde possède des pouvoirs surnaturels, sauf Miyo qui est jugée comme n'ayant aucune valeur. Alors qu'elle n'a aucun espoir d'échapper un jour à sa funeste condition, la malheureuse apprend ses fiançailles avec le chef du clan Kudô.

Kudô est réputé cruel et a déjà rompu nombre de fiançailles précédentes avec les jeunes filles les plus raffinées. La mort dans l'âme, Miyo se présente dans la maison de son fiancé, convaincue de ne pas lui convenir car elle n'a aucun pouvoir et aucune éducation.

Pourtant, Kûdo est vite intrigué par cette femme soumise, qui ne ressemble en rien aux filles de bonne famille qui lui ont toujours couru après et qui l'exaspèrent. Elle ne demande rien, accomplit sans sourciller les tâches domestiques dans sa maison peu luxueuse et s'excuse sans arrêt. Kûdo en vient à regretter de l'avoir accueillie froidement, tandis que Miyo découvre peu à peu un homme plus doux et prévenant qu'il n'y paraissait.

Emballée par le magnifique dessin de couverture, j'avais très envie de découvrir ce manga. Charmante attention de l'éditeur, il est arrivé accompagné d'un sachet de dragées et de très belles cartes représentant les personnages. Je n'ai pas su résister et je me suis jetée dessus, sans regret : j'ai adoré !

Le récit alterne entre présent et passé, nous présentant la misère dans laquelle a vécu Miyo (qui n'a pas même des vêtements décents et n'a jamais été nourrie à sa faim) et ses premiers pas dans la maison Kûdo. Elle y agit comme une servante, se faisant la plus discrète possible, tant elle est assurée d'être renvoyée incessamment car elle est elle-même persuadée d'être inutile et méprisable. Ce comportement tellement inhabituel pour une jeune fille noble perturbe Kûdo et attise sa curiosité. On sent bien que tous deux vont s'apprivoiser mutuellement, tout en douceur.

Ce n'est qu'un premier tome, la présentation du contexte y prend beaucoup de place, mais on devine que les pouvoirs magiques et le mystère autour de la famille maternelle de Miyo vont se développer, apportant de la tension au récit. Pour le moment, ce sont donc les sentiments qui ont la part belle dans le récit, et c'est juste magnifique et touchant.

Les dessins sont sublimes, avec des personnages qui sont un régal à regarder, des costumes superbes et des décors sympathiques. Un vrai plaisir pour les yeux.

Coup de cœur pour cette magnifique série, dont j'attends la suite avec impatience !