Ce livre va nous plonger dans une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : celle de Perséphone et Hadès. Perséphone est la déesse du printemps. Après avoir été élevée par sa mère dans le monde des mortels, elle accède au mont Olympe pour ses études. Elle va y vivre aux côtés de nombreux dieux, dans la luxure et les fêtes mondaines, et sera fortement épaulée par son amie Artémis.
Suite à une promesse, Perséphone a pour devoir de rester vierge jusqu’à la fin de son existence, mais ces convictions vont être mise à rude épreuve suite à une rencontre inattendue. Au détour d’une fête, Perséphone va faire la rencontre d’Hadès, l’étincelle entre les deux sera immédiate. Mais être aux côtés du dieu des enfers ne sera pas facile et sera semé d’embûche.
Cette réécriture est très intéressante et apporte de la fraicheur à cette histoire de la mythologie grecque tout en présentant des problèmes que nous pouvons rencontrer dans le monde d’aujourd’hui.
Les illustrations sont bluffantes et donnent un style unique à ce roman graphique, le jeu de couleurs est particulièrement réfléchi selon les personnages.
Rachel Smythe nous propose ici un roman graphique innovant et moderne qui ne plaira pas à tout le monde. De mon côté, ce fut une agréable surprise et je suis impatiente de découvrir les autres tomes.