Luce, une jeune fille de dix-sept ans, va être envoyée à Sword & Cross, un lycée à l’éducation stricte où chaque élève est sous surveillance. Elle se retrouve coincée dans cette prison pour ados suite à un évènement étrange qui a eu lieu l’été précédent. Alors qu’elle était avec son petit ami, la maison a pris feu ainsi que le jeune garçon, tandis que Luce en est ressortie indemne sans aucun souvenir. Ce n’est pas la première fois qu’elle était confrontée à d’étranges évènements : depuis son enfance, Luce voit des ombres obscures qui ne cessent de la suivre. C’est pour la protéger, mais aussi protéger les autres, que ses parents ont amenée Luce dans ce lycée particulier. Tout est sous surveillance, des élèves aux classes. L’ambiance y est austère, chaque élève semble porter un poids énorme sur chaque épaule. Son quotidien est allégé lorsqu’elle rencontre Arianne et Penn, deux jeunes filles étranges mais gentilles, et Cam, un garçon qui est certes dragueur mais rassurant.
Sa vie va être chamboulée lorsque, au détour d’un couloir, elle fait la rencontre de Daniel, un jeune homme mystérieux, pour qui elle ressent immédiatement une attirance hors norme. Mais ce dernier ne semble pas être réceptif et est même très distant avec Luce. C’est ce qu’il laisse paraitre, mais au fond de lui, il semble être fasciné lui aussi. Afin de l’oublier, Luce accepte une invitation de Cam. Lors de cette soirée, le mystère éclate : il paraîtrait que Daniel cache bien plus que son attirance envers Luce.
C’est l’histoire d’un amour impossible entre une mortelle et un ange déchu.
Dans cette histoire, on retrouve une atmosphère à la fois magique et obscure. Cette romance ressemble à celle de Bella et Edward dans Twilight, mais l’histoire est plus sombre. Les personnages sont touchants et ils nous semblent presque réels. Au fil de l’histoire, on se surprend à émettre des hypothèses, à trouver des suspects, à résoudre les mystères comme dans un roman policier. En tant que lectrice, j’étais comme plongée dans le livre, introduite directement dans Sword & Cross, cachée derrière une colonne en béton.
Les sentiments amoureux, le mystère : une belle alchimie qui fait la force de ce roman et qui donne vraiment envie de se plonger dans ceux à venir.