Les Chroniques de l'Imaginaire

Dans l'ombre de Creamy (Dans l'ombre de Creamy - 7) - Mitsuki, Emi

Shingo Tachibana et Megumi Ayase sont officiellement fiancés. Ils travaillent sur un projet qui doit encore faire grandir la popularité de la jeune femme : un film produit par Parthenon dont elle sera la vedette. C'est Kidokoro qui a écrit le scénario, et comme il est secrètement amoureux de Megumi et la connait très bien, le film la mettra parfaitement en valeur. Reste seulement à trouver la deuxième vedette qui partagera l'affiche avec Megumi. Yû et Toshio, qui sont en vacances, donnent un coup de main pour le tournage.

Les deux fiancés n'ont pas oublié Creamy Mami : Shingo garde un faible pour elle, et Megumi un reste de jalousie. Mais deux années sont passées depuis sa disparition subite, aussi pensent-ils ne plus la revoir. Quelle n'est pas leur surprise de tomber sur elle par hasard (Yû s'est transformée sans le vouloir...) ! C'est aussitôt décidé : Creamy sera la co-star du film en préparation.

Ce dernier tome de Dans l'ombre de Creamy ne reprend pas les événements de l'animé, qui se termine par la disparition de Creamy, mais ceux de l'OVA Long Goodbye qui se déroule deux ans plus tard.
(Une Original Video Animation est un animé directement destiné au marché de la vidéo, et qui n'est pas diffusé à la télé ou au cinéma. Celui-ci est paru en 1985)

Ce dernier tome nous présente des personnages qui ont mûri : que ce soit Megumi ou Shingo, tous deux sont désormais prêts à tourner la page, à prioriser leur relation à tous les deux. Megumi met sa jalousie de côté, tandis que Shingo fait des efforts pour que sa fiancée ne doute pas de lui, se montrant même un brin protecteur devant les avances maladroites du malheureux Kidokoro. Du coup, le tournage du film devient un adieu émouvant entre Creamy et son ancienne rivale, qui s'est adoucie et apprécie finalement beaucoup ces quelques jours passés ensemble. Tous ressortent apaisés de cette dernière rencontre, se promettant toutefois de ne pas s'oublier ; il y a d'ailleurs un beau parallèle entre leur vraie vie et le film produit, où les personnages interprétés par Megumi et Creamy sont rivaux et s'affrontent à la fin pour qu'il n'en reste qu'une.

Ce n'est pas le tome le plus passionnant de cette série dérivée, mais il clôt parfaitement cette revisite vue du côté de Megumi, qui a au final été une lecture très sympathique.