Une photo du voyage scolaire est en train de devenir virale dans l’école car on y voit Saotome en arrière-plan, en train d’embrasser un garçon. Mais personne ne sait qui est le garçon qu’elle embrasse et les hypothèses vont bon train.
Satoru prépare son premier combat et il apprend que ses camarades de la boxe sont au courant que c’est lui le garçon de la photo, car pour ses amis, il est évident que Saotome est amoureuse de lui et que la réciproque est vraie. Le jeune couple ne doit pas se montrer ensemble, afin de ne pas éveiller les soupçons, mais aussi pour que le club de boxe ne soit pas dissous quand le directeur apprendra que c’est le coach de Saotome qui est son petit ami, ce qui serait très mal vu.
Mais le « scandale » s’étend, car Saotome représente la ville sur une campagne d’affichage de la police, et la maire veut protéger l’image de la jeune fille, afin de préserver son mandat. Saotome est donc suspendue de la salle de boxe du lycée et doit donc s’entraîner ailleurs.
Dans ce tome, on a enfin l’explication du pansement que porte Satoru sur le nez depuis le début de cette histoire et on comprend alors que la boxe était vraiment toute sa vie jusqu’à sa rencontre avec Saotome.
Ce tome 10 est le dernier de la série, mais aussi celui où le jeune couple affronte enfin le regard des autres et s’affiche comme amoureux. Et prouve qu’un couple de sportifs peut très bien être efficace, et complémentaire.
J’ai passé de très bons moments à suivre l’histoire de Saotome et Satoru. Le côté hyper violent de la boxe est toujours aussi bien décrit, et on comprend aussi tout le mental que ces sportifs se doivent d’avoir s’ils veulent réussir. Pour moi qui ne suis pas fan de sport, j’ai trouvé que cette adaptation en manga était très réussie.