Les Chroniques de l'Imaginaire

La danse du soleil et de la lune (La danse du soleil et de la lune - 4) - Matsuura, Daruma

Après leur combat contre Madara et ses insectes, Konosuke Ryudo le samouraï sans sabre et Aki la prêtresse aveugle sont en piteux état. Ils sont alors secourus par un allié providentiel qui les emmène chez lui... en leur faisant traverser une jarre ! Katsuma Takayama est lui aussi doté de pouvoirs, mais il est surtout très bien informé. Il va raconter à ses invités l'histoire de Haretake Tsuchimikado, le fils du chef du bureau du Yin et du Yang.

Pendant ce temps, Tsuki, l'épouse perdue de Konosuke, se laisse convaincre de lever une malédiction sur des rochers. Son pouvoir est impressionnant !

Ce tome prend du temps pour nous raconter l'enfance de Haretake Tsuchimikado, un enfant très puissant qui est maintenant l'adversaire de Konosuke. C'est doc moins sanglant que précédemment, même si cela reste très mouvementé. On sent qu'on s'approche du coeur du sujet, et cela fait du bien après plusieurs tomes sans deviner vers où on allait.

Les dessins restent très fouillis et hachés, avec des personnages aux têtes franchement peu réussies, ce qui ne rend pas le manga très agréable à regarder. C'est vraiment dommage, car les dessins d'ouverture de chapitre, très travaillés et aux traits plus réalistes, sont pour leur part magnifiques, très poétiques.