Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (Je suis un assassin (et je surpasse le héros) - 4) - Akai, Matsuri & Aigamo, Hiroyuki

Mots clés : chronique avis manga shônen donjon aventure memoire heros chat elfe

Le roi des elfes brise l’envoûtement sur Kirika et le sort d’Oubli qui l’enveloppait se dissipe. Elle découvre alors tout un pan de son enfance, et en particulier un évènement tragique. Alors qu’elle voulait s’entraîner pour devenir plus forte, Kirika a libéré, sans le vouloir, des monstres de donjon capable de s’aventurer à la surface. Et les monstres ont tué Liam qui tentait de s’interposer entre la princesse et les monstres.

Le roi des elfes lui explique alors qu’il a scellé sa mémoire pour ne pas qu’elle sombre dans la folie, tandis qu’Amalia utilisait un puissant sort de résurrection pour faire revenir Liam à la vie. Akira propose alors à Kirika de débloquer son sort Vision du monde, et la jeune fille est enfin capable de comprendre les émotions de ses proches, ce qui plonge Akira dans une profonde réflexion au sujet de son propre père. Il s’interroge aussi sur sa propre compétence de Vision du monde, car les rares fois où il s’en est servi, il y a vu un futur très sombre.

Le soir même, après un excellent repas, Amalia propose à Akira de l’accompagner pour découvrir le monde avec lui.

Après presque un an d’attente, on découvre enfin la suite des aventures d’Akira. Cette longue attente est dû au fait que Hiroyuki Aigamo est tombé gravement malade en 2021 et que son rétablissement a été très long, décalant donc la sortie de cette série au Japon. Tout le monde est heureux de voir que sa santé va mieux, et on espère tous que cela va continuer car son trait sert à merveille l’histoire racontée.

J’adore particulièrement Yoru le chat noir qui me rappelle beaucoup les miens dans ses différentes attitudes, surtout quand il se roule sur les genoux d’Amalia ou d’Akira. Et surtout ce qui est assez drôle, c'est sa volonté de laisser les deux jeunes gens seuls ensemble pour qu'un rapprochement ait lieu.

Du point de vue de l’histoire, on en apprend un peu plus sur le passé d’Akira avant son arrivée dans ce monde, et on assiste à la naissance d’une romance entre lui et Amalia, même si pour l’instant aucun des deux n’avoue son penchant amoureux envers l’autre.

Bref, on a très envie de voir où cette relation va aller, tout en se demandant comment ils vont s’en sortir sur Bruta, l’île où ils viennent d’accoster.

Editeur : Doki Doki
Lien présentation éditeur : https://www.doki-doki.fr/manga/doki-doki/je_suis_un_assassin_et_je_surpasse_le_heros/je_suis_un_assassin_et_je_surpasse_le_heros_-_vol_04/9782818996263
Année de publication : 2023
Année de 1e publication VO : 2022
Année de 1e publication VF : 2023
Nombre de pages : 150
Traducteur : Malet, Frédéric
ISBN 13 : 978-2-8189-9626-3
ISBN 10 / ASIN : 2818996260
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.