Dee essaie de faire comprendre à Sam que Link s’intéresse à elle. Sam ne s’en était jamais rendu compte, et elle ne sait pas trop comment réagir à cette information qui la met un peu dans l’embarras car elle n’a jamais fréquenté de garçon.
Quand elle sort du café de Dee, elle aperçoit Charles, le directeur, qui lui propose de l’accompagner au travail. Sam accepte, et même s’il y a parfois quelques moments gênants, ils arrivent à discuter de manière plutôt sereine, et Sam apprend que Charles pratique l’escrime. Quand ils arrivent au bureau, un bouquet attend la jeune fille, apparemment de la part de la société de livraison suite à l’incident du café. Un peu plus tard, Charles lui propose un dîner, et Sam refuse, car elle a un raid avec ses amis.
De retour chez elle, elle apprend que Marshall a réglé son loyer, ce qui la rend furieuse et la pousse à aller frapper à sa porte pour lui dire ses quatre vérités. Il s’avère qu’il n’a pas vraiment réglé le loyer, mais qu’il a besoin de Sam parce qu’il a un souci de sauvegarde sur un jeu qu’il doit streamer. Sans cette sauvegarde, il ne peut pas jouer, et Sam, après avoir négocié, accepte de l’aider.
Un peu plus tard, on découvre que Bowser a quelques ennuis avec un couple d’écureuils malicieux.
Un tome deux tout aussi intéressant que le premier, où on voit l’évolution, pas à pas, des interactions entre les personnages. Sam prend beaucoup sur elle pour essayer d’aller à la rencontre des autres, et on découvre que sur le coup de la colère elle est capable d’aller dire ce qu’elle pense franchement à Marshall. C’est un début d’évolution que je trouve intéressante et surtout bien amené, car cela fait très soupape de sécurité qui éclate, et c’est très bien rendu dans le récit.
Ce que j’apprécie beaucoup dans ce webtoon, c’est que les émotions négatives ne sont pas là que pour être une facette, vite oubliée souvent, des personnages. Ces émotions (manque de confiance en soi, anxiété, dépression, regard des autres) font partie intégrante des personnages et dirigent leurs actions. On se rend compte que Marshall, malgré son succès, est pétri d’incertitudes et qu’il y a des choses qu’il n’ose pas faire (se lancer dans le dessin de manière professionnelle par exemple), mais aussi qu’il est en dépression, ce dont sa nouvelle petite amie ne se rend pas compte.
On découvre le début de l’amitié entre Sam et Link, et j’avoue que c’est amené de façon assez touchante. On apprend aussi que Sam a passé une bonne partie de son enfance dans les hôpitaux car elle est née en grande prématurité, ce qui pousse son père à la surprotéger et ce qui a sans doute induit ses problèmes de sociabilisation.
Il y a toujours énormément d’humour pour contrebalancer le côté sombre des émotions, et il est dosé à la perfection. Même les entités incarnant les émotions sont rigolotes (elles interagissent en marge de l’action), et cela redonne un peu de légèreté à certaines scènes parfois assez fortes émotionnellement. Le père de Sam est particulièrement drôle quand il cherche à protéger sa fifille à tout prix.
Avec cinq millions d’abonnés dans le monde sur la plateforme Webtoon, cette série a été nominée à deux reprises en 2019 et 2021 pour ses qualités, et de mon point de vue, c’est largement mérité.