Des criminels se sont échappés des geôles de l’enfer et sont bien décidés à prendre la place du roi Bose et à semer le chaos autour d’eux.
Pendant ce temps, Boji et Ombre tentent de rallier le château, tandis que les combats font rage, sous les yeux de Miranjo. On apprend que Miranjo est celle qui a participé et sans doute ordonné la mort de la première reine (la mère de Boji), et que son but est de détruire le pays tout entier. Mais elle ne donne pas ses motivations, et se contente d’attiser le feu chez ceux qu’elle a réussi à mettre sous sa coupe.
Et c’est un véritable carnage. Et la reine Hiling est en bien mauvaise posture tandis que des rois de pacotilles se succèdent sur le trône, sans réussir à s’y asseoir bien longtemps tellement le régicide est un sport local au château.
Voici un sixième tome où la violence et la rage sont présents presque à chaque page, ce qui contraste avec les passages où on voit Boji et son inaltérable bonne humeur.
On ne comprend pas encore les intentions réelles de Miranjo : pourquoi en veut-elle autant au royaume et souhaite-t-elle sa destruction ?
Hiling est fidèle à elle-même, son but est de retrouver son fils, même si elle s’inquiète encore pour Boji. Elle cherche à prendre part aux combats, mais finit par être blessée en cherchant à aider son amie Ann, qui la protégeait.
A la fin de ce tome est annoncé l’adaptation de la série en anime, qu’on peut retrouver, à l’heure où j’écris ces lignes, sur la plateforme Crunchyroll, avec, pour la voix de Boji en français, l’immense Brigitte Lecordier, connue entre autres pour le doublage de Sangoku enfant dans toutes les séries Dargon Ball et de Oui Oui.