Asako arrive enfin à raconter à Kôtaro pourquoi elle se sentait si triste ces derniers jours. Elle était consciente du malaise qu’elle engendrait depuis son rendez-vous à l’hôpital et sa rencontre avec une de ses anciennes camarades d’école, mais mettre des mots sur ses souffrances enfantines et ses frustrations de l’époque l’a beaucoup aidée et Kôtaro a été très compréhensif avec elle. Ils prennent du temps pour en discuter et le jeune homme peut enfin revoir le sourire d’Asako, sourire qui lui avait beaucoup manqué.
Au fil de la discussion, Kôtaro avoue à Asako qu’il a envie de se marier avec elle. Parce qu’il l’aime, qu’il aime vivre avec elle et qu’il a envie de lui demander depuis quelques temps déjà. Asako accepte et le jeune couple entreprend alors toutes les démarches pour se marier. Ils doivent déjà prévenir leurs familles, organiser un repas de rencontre, choisir une date pour la mairie, puis une date pour la cérémonie, et surtout choisir une alliance et leur tenue pour le jour J.
Ils remplissent donc les papiers et décident de passer le plus vite possible à la mairie. Quant à la cérémonie en famille, ils décident qu’elle se passera le 28 mars, le jour de l’annivsaire d’Asako. Ils ont donc un peu moins de quatre mois pour tout organiser. Le compte a rebours commence.
Cet avant dernier tome de Love fragrance réserve encore quelques surprises, mais consolide une fois de plus les relations entre Asako et Kôtaro. J’avoue que c’est toujours un plaisir de les retrouver, car c’est un couple qui avance ensemble, sans gros drama, et qu’on se rend compte à chaque tranche de vie qu’ils comptent beaucoup l’un pour l’autre et qu’ils font tout pour que chacun soit à l’aise dans leur relation et surtout que chacun soit heureux.
Et ils y arrivent très bien, ce qui donne au fur et à mesure une histoire toujours très mignonne, mais surtout très réelle et contemporaine. En effet, Kôtaro est très attentif aux ressentis d'Asako, ce qui aide beaucoup la jeune femme à s'épanouir et à être moins gênée par sa transpiration. D'ailleurs, le médecin qu'elle a vu lui a dit que son odeur corporelle était tout à fait normale, ce qui l'a aussi aidée à se rassurer.
J’ai donc hâte de découvrir le prochain et dernier tome où on découvrira la robe de mariée qu’Asako a choisie, mais aussi la cérémonie organisée pour leur mariage !