Les Chroniques de l'Imaginaire

Connexions - Flynn, Michael F.

Une histoire dense en à peine une centaine de pages. C'est peut-être trop dense, et on a du mal à entrer dans l'histoire, où il y a beaucoup de personnages.

Des voyageurs temporels, qui sont âgés de plusieurs centaines d'années, qui savent que notre monde est un monde fantôme car condamné (mais on n'en saura pas plus), des policiers-robots à l'intelligence artificielle redoutable, une ligue mystérieuse appelée apkallu, et il y a aussi bien sûr le marchetête, ce monstre sphérique à cinq jambes, perdu sur la Terre, dangereux, très dangereux car pratiquement invincible. Comment l'éliminer ?

Les différents personnages font tout d'abord l'objet individuellement d'un chapitre chacun, puis ensuite tous sont réunis par les circonstances, face au marchetête qu'il va falloir tout faire pour éliminer pour éviter une catastrophe.

L'écriture est puissante, dynamique, agréable, mais tout va trop vite, c'est trop dense, et on se sent vite débordé par tous les événements. Je n'ai par exemple pas compris ce qu'était la Ligue apkallu, quel était son rôle.

Ce n'est pas une histoire faite pour moi probablement, mais à la qualité indéniable qui satisfera les amateurs de science-fiction.