Arthur Séverin est un jeune garçon qui possède d'étranges pouvoirs depuis qu'il est bébé. Plus il grandit et plus ses pouvoirs sont puissants et incontrôlables : vaisselles cassées, objets projetés contre le mur. Cette situation devient invivable pour ses parents mais surtout pour Arthur, tellement invivable que ce dernier supplie ses parents de l'emmener à l'Hôpital Porchard, endroit exceptionnel pour enfants particuliers. Il y voit là sa solution miracle, là-bas ils pourront le guérir de ses affreux pouvoirs.... Mais une fois sur place il va vite se rendre compte que ce n'était pas une si bonne idée.
Après sa rencontre très étrange avec le Professeur Valinovski, Arthur sent que cet hôpital pour enfants particuliers cache de nombreux secrets dans ses murs. Avec l'aide d'Aurora et Zéphyr, ils vont mener leur enquête afin de tirer toute cette histoire au clair.
Avec Arthur Séverin, Julien Artigue explore un nouvel univers, celui de la magie.
Ce premier tome est prometteur pour la suite de la série, l'histoire est agréable à lire. Les personnages sont attachants et, malgré leurs superpouvoirs, ils restent des adolescents : chamailleries, conflits avec les parents. En croyant en lui, le jeune Arthur a su maitriser ses pouvoirs, c'est une belle morale pour les enfants, il ne faut jamais baisser les bras et toujours croire en soi.
Je suis impatiente de découvrir la suite des événements dans le prochain tome.