Venus a appris qu’elle est la fille de la duchesse mais en veut beaucoup à Arane de lui avoir caché son passé. Alors qu’ils sont en train de fuir la ville afin d’échapper aux sbires du cardinal, Arane force Venus et Bastione à partir de leur côté tandis qu’elle retourne en ville.
Là, elle découvre qu’une partie de la population est sous l’emprise d’un sort qui force les gens à chercher la fille d’Arane et à tuer tout ceux qui se dressent devant eux. C’est le cardinal Lemegeton qui est derrière cette sorcellerie et Arane va parcourir la ville afin de le retrouver. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Plusieurs essaims et chérubins ont envahi la ville et Arane doit retrouver le coryphée qui est lié à ces apparitions.
De leur côté, Venus et Bastione se dirigent vers le couvent afin de tenter de sauver ceux qui ont aidé la jeune fille à se cacher pendant des années.
Un troisième tome plein d’actions, avec des combats difficiles, à la fois pour Arane mais aussi pour Venus et Bastione qui sont confrontés à des groupes sous contrôle magique.
Comme pour les deux premiers tomes, le trait est magistral, bien qu’on puisse reprocher quelques planches un peu brouillonnes et difficilement lisibles dans quelques combats. L’ensemble reste néanmoins très dynamique, et agréable à découvrir.
Quant au scénario, il continue de tenir la route et nous tient en haleine. On pressent que le potentiel de Venus est immense et on a déjà une bonne idée de son intelligence, quand elle réussit à sortir Bastione du sort qui le touchait.
C’est donc toujours une très chouette lecture, avec de l’action, des rebondissements et des mystères qu’on aimerait éclaircir, tout comme les protagonistes. On a donc hâte de connaître la suite de l’histoire !