La copine de Murata veut qu'il ne pense qu'à elle à longueur de journée, qu'il l'aime exclusivement et qu'il le lui répète tant et plus. Le copain de Tomoka veut qu'elle soit une fille sage et polie, qu'elle ne parle jamais vulgairement ni ne fasse la moindre allusion à des choses cochonnes. Chacun de son côté, ils n'en peuvent plus de se plier aux exigences de leur compagnon. Excédés, tous deux envoient balader leur petit.e ami.e. : à partir de maintenant, ils décident de ne plus s'engager dans une relation amoureuse et de rester libre.
Un an après. Murata et Tomoka appartiennent au même groupe de joueurs en ligne, et se recontrent pour la première fois dans la vraie vie quand leur équipe décide de passer une soirée ensemble. Entre eux, le courant passe immédiatement et ils échangent à bâtons rompus. Ils partagent leurs mauvaises expériences amoureuses, leurs besoins sexuels et autres sujets intimes. L'envie venant, ils passent la nuit ensembe dans un Love Hôtel.
Tous deux ont très envie de se revoir, d'être amis mais sans s'engager. Plus que des sex-friends, moins qu'un couple. Une relation sensuelle sans contrainte, où chacun peut se détendre et rester soi-même.
J'avoue que, quand j'ai reçu ce Service Presse non sollicité, emballé sous blister car réservé à un public averti et accompagné d'un préservatif comme goodie, je n'étais pas emballée. Les ecchi, très peu pour moi. Après feuilletage, les dessins semblaient soft, je me suis lancée. Et finalement, cela a été une bonne surprise !
Certes, les personnages sont régulièrement nus, ils se baladent dans des sex-shops et regardent des films porno, ils discutent de sexe très librement. Pourtant, les parties de galipettes ne sont pas vraiment au centre du récit. On voit plutôt leur vie de tous les jours, comment leur relation se construit petit à petit. Ils aiment baiser, mais aussi jouer aux jeux vidéos, bien manger, discuter de tout et de rien. Un récit tranche de vie, où les deux protagonistes se rapprochent au fil du temps.
Côté dessins, beaucoup de séquences de nus (mettant surtout en scène Tomoka...), mais plutôt dans le quotidien (au lit en solo, sous la douche...), les passages à l'acte ne sont pas vraiment détaillés. Les dessins sont soignés, avec des personnages croqués avec application, des décors ordinaires mais détaillés. Pas exceptionnel, mais plutôt plaisant à regarder.
Un manga à réserver à un public averti, mais qui pourra plaire à ceux qui aiment voir se développer une relation entre deux personnages sympathiques.