Après quelques mois de fermeture pour remise en état, le restaurant où travaille Mahaut va rouvrir. Si la jeune cheffe est ravie de reprendre son activité professionnelle, elle l'est moins de quitter le manoir Scorpi pour retourner vivre dans son appartement. Elle s'attend en effet à être dans le collimateur des Chasseurs qui ne vont pas manquer de venir enquêter sur la mort de Siegfried Schmidt.
Et effectivement, Mahaut trouve bientôt trois Schmidt sur le pas de sa porte. Ils ignorent heureusement son implication dans la mort de leur frère/cousin. Par contre, ils ne sont pas seulement là par désir de vengeance : ils sont également persuadés que la région abrite des artefacts monstrueux, les "dévoreurs de magie". Ceux-ci sont mortels pour les être surnaturels, dont ils aspirent la magie, mais également nocifs pour les humains, puisqu'ils les plongent dans une folie furieuse. Bref, il vaudrait mieux que ces dangereux objets restent profondément cachés (c'est le cas de le dire, puisqu'il semble qu'ils soient planqués au fond des galeries d'une des nombreuses caves de champagne du coin), mais les Chasseurs son bien décidés à mettre la main dessus et à s'en servir...
Pour paraphraser une créature de l'ombre, je dirais : mais où donc les Scorpi trouvent-ils leurs compagnes humaines ?! Dans cette nouvelle aventure, Mahaut nous en met encore plein les yeux. Son instinct protecteur est hautement développé, qu'il s'agisse de se protéger elle-même ou de protéger son amie Zoé, son amoureux Elias ou les multiples créatures abritées au manoir. Elle est entreprenante et prend les problèmes à bras le corps, avec détermination et courage. Au point même d'éclipser parfois les autres personnages de cetle histoire, pourtant également hauts en couleur.
Encore une histoire truculente donc, où le danger pourtant omniprésent se laisse oublier tant le ton est léger et plein d'humour, et l'action incessante. Je vous ai parlé de Séléné et Noah, les jumeaux infernaux qui ne rêvent que d'apprendre à commettre des assassinats, en dignes héritiers Scorpi ? des Vénus Atomiques, cheerleaders impressionnantes par bien des aspects ? des goules terrorisées qui se planquent sous les lits ?... Lire cette série, c'est toujours un pur bonheur !
Les amateurs de romance pourront regretter que le couple Elias/Mahaut soit déjà aussi solide : même si la jeune femme refuse d'épouser son bel amant qui la demande en mariage tous les jours, il est évident qu'il s'agit d'un jeu et qu'elle n'imagine pas sa vie sans lui. Les lecteurs se rattraperont avec Zoé et Merlin, qui se rapprochent au fil des pages.
Petit côté sérieux et bienvenu : les interventions d'Anton, ignoble individu qui continue à harceler Zoé, sont l'occasion de parler égalité des sexes et autres sujets liés. Ce n'est pas la première fois, puisque Charlotte avait eu son sale type aussi... Cela s'intègre parfaitement au reste de l'histoire et je trouve ça très bien, bravo.
Je me suis donc encore régalée avec ce nouveau livre de Roxane Dambre. Bizarrement, dernier arrivé dans ma PAL, il en est pourtant ressorti en premier... et je ne le regrette aucunement ! Foncez, c'est du tout bon !