Les Chroniques de l'Imaginaire

Une caresse incandescente (Dynasties - 6) - Andrews, Ilona

Une tentative de meurtre peut en cacher une autre... Alors que Catalina Baylor est appelée d'urgence suite à l'assassinat de la Présidente de l'Assemblée du Texas, elle découvre que le Gardien de l'Assemblée, Linus Duncan, a également été attaqué. Bombardée Gardienne Intérimaire, elle va devoir se débrouiller seule, sans soutien officiel. Heureusement, elle peut compter sur sa famille, la Maison Baylor, ainsi que sur son compagnon Alessandro Sagredo, un comte italien aussi beau que dangereux. Dans la partie qu'ils jouent contre l'assassin Arkan, ces derniers mouvements annoncent la confrontation finale...

Je suis décidément accroc à cette série, j'ai lu ce nouveau tome en un clin d'œil et c'est encore un coup de cœur ! Une fois de plus, c'est un cocktail explosif d'action, de pouvoirs magiques, de sentiments, le tout bourré d'un humour léger que j'adore.

Moins d'intrigues parallèles cette fois, le scénario se concentre autour de l'affrontement avec Arkan, d'abord indirect puisque le Russe envoie ses sbires mettre des bâtons dans les roues des Baylor, puis direct dans un combat final de grande ampleur. Pas vraiment d'enquête policière dans ce tome-ci donc, mais cela n'empêchera pas quelques surprises intéressantes pour le lecteur, notamment au sujet des membres de la famille n'appartenant pas au petit groupe ou à la fameuse conspiration que la famille a affrontée précédemment. Certaines révélations étaient amenées depuis longtemps (on voit que les auteurs pensent à long terme en écrivant leurs histoires), d'autres sont plus étonnantes. Pas trop de romance non plus, le couple Catalina/Alessandro est solide et ce n'est pas l'intervention d'un prince impérial russe beau comme un dieu (ça sert d'être un mage illusionniste...) qui va y changer grand chose. Et pourtant, on ne s'ennuie à aucune seconde et on se régale d'un bout à l'autre.

Comme souvent, je termine ce livre avec une seule envie : découvrir la prochaine aventure dans cette série, qui devrait cette fois se centrer sur la troisième sœur Baylor, Arabella.