Senzo est revenu à lui. Les gardiens du rocher maléfique lui sautent aussitôt dessus : ils pensent qu'il est de mèche avec l'esprit du rocher et veulent l'enfermer et le surveiller le temps d'en avoir le cœur net. Contre toute attente, Senzo accepte docilement de les suivre. En effet, le renard a compris que son attitude rebelle n'améliorait pas ses relations avec les autres, et a décidé d'y mettre un peu du sien. Le renard noir serait-il en train de changer, au contact du petit tanuki Manpachi ?
Le renard noir a également une autre motivation : il brûle de se mesurer au monstre maléfique qui lui a pourri la vie, pour enfin se venger de lui. Mais est-il vraiment de taille face à Gyokumen ?
Beaucoup de personnages déjà rencontrés refont leur apparition dans ce tome, qui est très fourni en combats. En effet, les miasmes du rocher maléfique infectent ceux qui les approchent, et ceux qui sont touchés se retournent contre leur famille et leurs amis. Les affrontements sont donc nombreux de tous côtés. Pourtant, le combat principal entre Senzo et Gyokumen commence à peine, et il faudra attendre la suite pour découvrir comment il va tourner.
Ce tome comblera les amateurs de combats. Ce n'est pas mon cas, d'autant que j'ai souvent du mal à suivre ce qui se passe lors des affrontements, et que je me perds parfois un peu dans les personnages. Autant dire que ce n'est pas mon tome préféré, trop de violence et pas assez de mignonnerie.
Heureusement pour moi, on a également de jolies interactions entre les personnages, et notamment l'évolution de Senzo, attendue mais pas moins bienvenue pour autant. Quelques chouettes bonus terminent ce tome. A suivre...