Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 25) - Akiduki, Sorata

Kagheya et Ryû ont été capturés par un groupe de combattants masqués, qui contraignent Kagheya à préparer de l'antidote pour le parfum. Coincée, elle les conduit à la serre où elle va pouvoir effectuer la préparation demandée, même si elle se doute qu'ils seront exécutés quand cela sera fait.

Quand Shirayuki, Obi et Eisetz arrivent dans la maison de Kagheya, les personnes qu'ils cherchent ne sont plus là. Par contre, un autre groupe masqué survient et s'en prend à eux.

De son côté, Tsurba est parti confronter celui qu'il pense caché derrière tout cela...

Voici donc la fin de l'arc sur le parfum mystérieux. Il y a beaucoup d'explications, mais également encore beaucoup d'action, et il faut rester attentif pour bien suivre l'intrigue un peu compliquée. Personnellement, ce ne sont pas les détails des manigances qui m'intéressent, mais bien les réactions et interactions des différents personnages. C'est un plaisir de voir nos héros se comprendre à demi-mot, chacun agissant de façon complémentaire, chacun fidèle à lui-même. Les personnages secondaires ont de l'épaisseur, ils sont tous intéressants. C'est aussi l'occasion de voir revenir le prince Zen et ses aides Mitsudihe et Kiki, qui étaient totalement absents du tome précédent, car c'est toujours un régal de voir le petit groupe au complet.

Les dessins sont toujorus très chouettes. Les personnages sont toujours très expressifs, leurs costumes bien détaillés. D'ailleurs, depuis quelques tomes, la mangaka glisse des planches de croquis préparatoires pour les costumes en fin d'ouvrage, c'est toujours sympa. Il y a également un chapitre spécial avec de menues tranches de vie de personnages secondaires.

Et comme toujours, je ressors de ma lecture avec une seule envie : pouvoir lire la suite (avec certainement le démarrage d'un nouvel arc) au plus vite !