Marcus est encore au lycée et il aimerait attirer l’attention de Jesslinda qui semble le snober et le rabroue au cours d’un rituel satanique dans lequel il s’est incrusté. Ce que les deux adolescents ne savent pas, c’est que le rituel a fonctionné et que Marcus se retrouve flanqué d’un démon de niveau 0, vraiment le pire niveau dans la hiérarchie démoniaque, il est d’ailleurs le seul démon à ce niveau, vu que ledit niveau a été créé spécialement pour lui… Bref… je disais quoi déjà ?
Ah oui Clay, puisque c’est son nom, peut accorder un vœu par jour à Marcus car ils ont signé un contrat. L’âme de Marcus en échange de tout ce qu’il veut. Mais cela ne se passe pas forcément très bien, Clay se révélant être un peu bas du front pour un démon. Au premier vœu de Marcus — devenir goth —, il commet sa premier bourde en le transformant en Wisigoth, ce qui n’est pas, il faut bien l’avouer, tout à fait la même chose. Et tout va aller de mal en pis au fur et à mesure que les jours passent et que Marcus cherche de nouveaux moyens pour approcher Jesslinda. Le jeune homme ne se rend pas compte que Jesslinda cherche aussi à se rapprocher de lui, ce qui crée des quiproquos plutôt rigolos.
Ce premier tome de Wishlist m’a fait beaucoup rire. Alors oui on est en présence de tonnes de clichés déjà vus et revus en BD ou en séries télé, mais l’enchainement des situations improbables, le démon qui ne pense qu’à manger et est vraiment nul en sort, le héros qui ne s’en sort pas et prend rarement les bonnes décisions, cela donne un cocktail qui fonctionne plutôt bien et qui m’a fait marrer. Comme je n’en demande pas plus à ce genre de BD, c’était parfait pour moi.
Au niveau du dessin, il est efficace, et certaines cases sans dialogue sont tout de même hilarantes. Comme celles où Clay se rend compte de quel style goth parlait Marcus. Sa tête quand il réalise est terriblement drôle et la scène est très efficace. On se rend compte de l’influence des webtoon dans la mise en page et la colorisation mais l’ensemble fonctionne très bien dans ce format.
C'est une BD qui conviendra et qui parlera à tout le monde. En effet, l'auteur a affublé Marcus de parents qui ne se parlent quasiment plus. Son père est obsédé par sa future notoriété sur le web, il passe son temps à créer des tutos vidéos, et sa mère, elle, est férue de yoga et tente de rester zen en toute circonstance, ce qui, il faut bien l'admettre, ne fonctionne pas très bien. Marcus a donc une adolescence plutôt compliquée de son point de vue, ce qui parlera sans doute à tous les adolescents qui liront cette BD.
Bref, j’ai très envie de connaître la suite des aventures de Marcus et sa quête d’amour avec Jesslinda. Est ce que ses parents vont se remettre à dialoguer ? Est ce que le gouvernement va lui lâcher les baskets ? J'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !