Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 14) - Akiduki, Sorata

Ryu et Shirayuki se sont installés à Lilias, où ils vont parfaire leurs connaissances en pharmacie. En parallèle, ils souhaitent également participer aux recherches sur les olinmarys, ces plantes curieuses qui ont joué un grand rôle lors de leur précédent séjour. Hélas, les recherches sont au point mort. Pour les faire avancer, il faudrait l'aide de Latha Forzeno, qui est à la fois noble et chercheur en minéralogie... et qui se révèle insaisissable !

Encore un tome assez tranquille, qui permet de savourer le quotidien de Shirayuki et ses amis à Lilias. On peut ainsi admirer les dessins, avec ces personnages aux expressions magnifiquement rendues et aux costumes détaillés. Si le rythme est assez lent, on ne s'ennuie pas pour autant, c'est toujours un plaisir de suivre les personnages et de les voir interagir ; le ton est léger, voire amusant par moments.

Plusieurs histoires bonus sont présentes dans ce tome : un chapitre sur Mitsuhide plutôt sympa, et un one-shot moderne sur deux lycéens à la veille des vacances, qui se laisse lire mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le tome se termine par les retrouvailles touchantes entre le prince Zen (et ses aides Kiki et Mitsuhide) et Shirayuki (toujours accompagnée d'Obi), qui retourne à Clariness assister à un bal au palais. Je suis impatiente de lire le tome suivant pour les voir à nouveau ensemble !