Les Chroniques de l'Imaginaire

Lost Lad London (Lost Lad London - 2) - Shinya, Shima

Depuis que l'inspecteur Ellis a vu le couteau dans la poche d'Al alors qu'il est convaincu de l'innocence du jeune homme, il a décidé de le prendre sous son aile. Al est maintenant installé chez lui et doit rester sur ses gardes. Celui ou celle qui a voulu lui faire porter le chapeau de l'assassinat du maire en a après lui et sa vie est peut-être en danger. Sa vie et sa liberté. Car au commissariat, le chef a retenu le signalement du principal suspect : un jeune garçon de type asiatique qui correspond parfaitement au profil d'Al. Désormais, il n'y a pas que le meurtrier qui est à ses trousses !

Ellis et Al continuent de mener l'enquête chacun de leur côté. Leur point de départ est une photo et tout porte à croire que c'est de ce côté là qu'il faut chercher. N'a-t-on pas compris dans le premier tome que le maire serait le vrai père d'Al ? Il faut s'intéresser à sa famille de plus près...

On apprend aussi à en savoir plus sur Ellis et sur sa relation professionnelle basée sur une confiance et un respect mutuel avec sa collègue Yuki. Il la garde à l'écart de son secret et de son enquête parallèle mais, intelligente, elle comprend qu'il se passe quelque chose et le couvre.

Ce deuxième tome semble être le ventre mou de la série. L'enquête n'avance pas beaucoup et, si on lit ce volet sans déplaisir, c'est sans exaltation non plus. Les personnages sont sympathiques et cela incite à être curieux mais l'intrigue est en-dessous de ce qu'on pouvait attendre.

Toutefois, les dernières pages amènent un rebondissement qui va sans doute donner un coop de boost à l'histoire et remettre en question le stratagème d'Ellis et Al. Il aura fallu attendre le dernier moment pour donner envie de découvrir le troisième et dernier volet mais l'essentiel est là, notre curiosité est de nouveau éveillée !