Les Chroniques de l'Imaginaire

Conqueror of the dying kingdom (Conqueror of the dying kingdom - 1) - Fudeorca & Sabiku, Muramasa

Yuri est un jeune homme qui n'a plus goût à la vie, plus de travail, aucun ami, ses journées sont monotones et tristes. Un soir, en sauvant une petite fille de la noyade, il trouve la mort. En se réveillant, il réalise qu'il s'est réincarné dans la peau d'un bébé syans dans le royaume de Shiyalta. Il va grandir auprès de parents aimants et attentionnés, qui vont voir en leur fils un surdoué. Luke Ho, le père de Yuri, est un éleveur d'aigles rois, il a construit sa propre ferme après avoir quitté le clan des chevaliers. Mais lorsque le chef du clan, Gouk Ho, le frère de Luke, tombe au combat, Yuri et son père sont invités à participer au conseil afin de parler du successeur du clan.

Dans son testament, Gouk lègue sa place à son cher frère, mais si celui-ci souhaite rester éleveur dans sa paisible ferme, c'est son fils, à la sortie de l'académie des chevaliers, qui reprendra le flambeau.
Mais un personnage, Lacoun Eku, va faire irruption lors de cette réunion et compte bien s'imposer aux détours de magouilles pour devenir le chef du clan des chevaliers.

Malgré lui, Yuri va être impliqué dans une guerre qui est de plus en plus proche. Notre jeune héros va devoir faire face à son destin et se battre pour cette nouvelle vie.

Pour ma part, c'est un réel coup de cœur. L'histoire est très prenante, bien que ce soit un premier tome, on ne s'ennuie pas. On découvre un nouveau monde de fantasy avec un père et une mère aimants, mais on comprend aussi qu'en arrière-plan une guerre menace d'éclater à tout moment avec de nombreuses offensives ennemies.

Les dessins sont superbes, ils sont très travaillés. J'aime énormément le chara-design, toi8 a su donner vie à ses personnages et les rendre attachants.

Ce premier tome de Conqueror of the Dying Kingdom est une séduisante mise en bouche pour la suite, qui promet d'être intéressante. Je suis très contente d'avoir pu lire ce livre, qui je suis sûre m'aurait intriguée de toute manière par sa couverture attrayante.