Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tokyo Aliens (Tokyo Aliens - 3) - Naoe

Mots clés : chronique avis manga shônen tokyo alien organisation combat protection etrange

Un alien a fait irruption chez Sho, et Akira a dû accompagner Erika dans un parc voisin afin qu’aucun civil ne soit impliqué dans la mission de protection. Alors qu’ils se pensent un peu plus en sécurité, un second alien surgit pour les attaquer et Akira voit Sho s’écrouler dans une mare de sang, mort.

Il s’enfuit alors avec Erika et se rend compte qu’il doit continuer à la protéger à tout prix, alors qu’il n’est encore que débutant et très peu aguerri au combat. Mais l’alien n’a pas dit son dernier mot et, au moment où il passe à l’attaque, Sho réapparait et le terrasse, ce qui provoque tout un tas de questions chez Akira.

Reiji lui apprend alors que Sho a la particularité de pouvoir ressusciter, mais qu’il n’est pas immortel…

Un tome trois qui nous apporte quelques indices sur ce qu’est vraiment Sho et nous laisse deviner que Akira n’est peut-être pas entièrement humain lui aussi.

J’avoue que j’aime beaucoup cette série et l’humour de la mangaka qui cache des blagues sous la jaquette de sa série.

Du côté personnage, Akira cherche à être au niveau de son père et se comporte quasiment comme lui. On apprend que le père d’Akira a sauvé Sho et sa sœur quand ils étaient enfant de l’attaque de Hakugin et qu’il y a sans doute laissé la vie. Sho, quant à lui, s’est toujours considéré comme une arme, et il est touché que Akira le considère d’une autre façon, même après avoir appris ce qu’il était vraiment.

Du point de vue dessin et mise en page, certaines scènes ont une intensité très particulière et prennent toute leur ampleur quand on apprend ce qui sous-tend l'action à ce moment précis. Ce qui montre au passage la qualité du scénario qui possède des rebondissements habilement menés et qui ne sont pas tous forcément attendu. Par exemple avec la réelle raison de la fugue d'Erika de chez elle, qui est hilarante avec le recul bien que l'enfant se soit mise en danger.

J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire et l’évolution de la relation entre les deux jeunes hommes qui promet d’être très intéressante à suivre !

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/tokyo-aliens-t3/
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2023
Année de 1e publication VO : 2021
Année de 1e publication VF : 2023
Nombre de pages : 162
Traducteur : Oudin, Géraldine
ISBN 13 : 978-2-5051-1602-8
ISBN 10 / ASIN : 2505116024
Prix : 7,55
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.