Akari et Ryû ont dû passer la nuit dans la même chambre d’auberge après avoir raté le dernier train et le dernier bus de la journée après leur journée à la plage. Après avoir écartés les futons qui étaient accolés l’un à l’autre, ils passent une très mauvaise nuit chacun de leur côté, se posant des questions sur leur relation.
En effet, Akari se rend compte qu’elle est de plus en plus amoureuse de Ryû, mais le jeune homme, lui, se pose encore la question, alors même qu’il fait des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant avec aucune de ses petites amies. Il revient par exemple chercher Akira sous la pluie pour passer un moment avec elle, lui montre les endroits où il se cache au lycée, mais sans jamais avouer à Akari qu’il est tombé amoureux d’elle.
Yûto, quant à lui, a demandé à Akari de choisir entre Ryû et lui, la menaçant de ne plus jamais être son ami si elle choisissait Ryû plutôt que lui.
Décidemment, on ne s’ennuie pas dans le petit monde d’Akari et de Ryû. J’aime toujours autant la façon dont évolue leur relation, entre la jeune fille solaire et enthousiaste et le garçon renfrogné à la base qui découvre qu’il aime passer du temps avec cette fille qui lui fait du bien.
Dans ce volume, ils se rendent compte qu’ils ont déjà partagé beaucoup de moments sympas ensemble, et comprennent que leur histoire n’est pas qu’une ébauche et qu’elle peut déboucher sur quelque chose de plus profond et de plus solide. Du moins, c’est ce dont est persuadé Akari, qui n’hésite plus à l’avouer à Ryû, après l’avoir annoncé à Yûto. Même si elle aime beaucoup son ami d’enfance, c’est pour Ryû que son cœur bat le plus fort, et elle ne veut pas manquer cette occasion de vivre un amour qui la transporte.
Comme dans les précédents tomes, certaines doubles pages sont magnifiques, et les illustrations sans dialogue transmettent énormément de sentiments et d’émotions. J’ai très hâte de découvrir le dernier tome, les dernières pages du cinquième promettent énormément de choses pour le développement de la relation entre Akari et Ryû.