Anann est une fée qui rêve de connaître un destin à la Rolling Stone. Elle veut chanter, danser, se produire sur scène et surtout être acclamée par un public en délire. Mais même si la révolution culturelle bat son plein, l’Angleterre n’est pas encore prête à accueillir toutes les fées qui sortent du bois.
Anann se retrouve donc à Manchester, et tombe amoureuse de Stella qui vient de la tirer d’un mauvais pas. Ensemble, les deux jeunes femmes rêvent d’ouvrir une boutique de mode à Londres, mais un soir de concert, Stella disparait. Anann va tout faire pour la retrouver. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que plusieurs disparitions inquiétantes ont déjà eu lieu au cours des derniers mois et que le ou les coupables courent toujours…
Le concept de cette série de BD, c’est d’avoir créé un univers commun puis de le confier à différents scénaristes, dessinateurs et coloristes. Mais le tout avec une identité très reconnaissable grâce à des couleurs et une mise en page soignée.
Même si le scénario ne fait pas dans la grande finesse (on devine assez facilement certaines ficelles), l’histoire reste très agréable à lire et à découvrir. Les personnages sont bien caractérisés, et on appréciera une nouvelle fois le fait que les amours ne soient pas uniquement hétérosexuelles, mais prennent plusieurs formes y compris interraciales.
Il est à nouveau question de disparitions, mais dans un genre différent du premier volume, et il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre pourquoi le couple infernal enlève des femmes et des hommes. Sous le prétexte de faire de l’art (il suffit de regarder les clichés affichés au mur), ils prennent plaisir à torturer les personnes qu’ils kidnappent avant de les tuer. Et surtout, ils ne s’en prennent pas qu’aux fées, mais aussi aux humains qui croisent leur route.
On est à nouveau sur des questions sous-jacentes d’acceptation de soi, des autres, d’une forme de racisme qui ne se cachait pas, mais aussi d’entraide et d’une sororité prégnante tout au long de l’histoire.
Pour finir c’est un tome que j’ai plus apprécié que le premier et qui me donne envie de découvrir les autres histoires qui vont se passer dans cet univers.