Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 12) - Gondaira, Hitsuji

Ayaka accompagne Shinzô dans un des marchés mal famé où il veut renouveler son stock d’armes. Ce qu’il ignore, au début de l’après-midi, c’est qu’ils sont suivis par ses frères qui veulent tout faire pour le décoincer et améliorer ses relations avec les filles. Ce qui va donner quelques scènes très drôles.

Ensuite, c’est Kyôichirô qui se trompe de suppléments vitaminés et qui se retrouve temporaire dans son corps d’enfant de six ans. Il en profite pour dire à toute sa famille combien il les aime et combien il est fier de ce qu’ils sont devenus. Hélas, une fois redevenu adulte, il a tout oublié de cette journée…

Dans le tome précédent, Taiyô a réussi à passer au rang argent et a donc le droit de rendre visite à Makoto Kawashita à qui il doit transmettre un message de la part de Tsubomi : « mettons un terme à tout cela, tuez moi». C’est alors que Momo, le père des enfants Yozakura, surgit pour empêcher Kawashita de dévoiler quelques secrets supplémentaires…

Dans ce tome on en apprend plus sur les relations entre Kawashita et Tsubomi, et surtout sur les transformations que le sang de Tsubomi peut provoquer chez ceux qui en sont les bénéficiaires. Avec, comme d’habitudes, quelques chapitres très légers sur le fonctionnement de la famille, leurs relations, leur façon de s’entraider (celui où Shion joue les professeurs Futaba pour tout ce qui est informatique est très drôle, ainsi que l’aide des frères pour Shinzô), on a un très bon volume des aventures de cette famille toujours aussi déjantée et attachante.