La vie à Tokyo reprend son cours pour les habitants après ce que les médias appellent une tempête. Le combat entre Civil et le maitre des corps est enfin terminé. Mais il a remué des d'interrogations au sein de la police qui compte bien élucider le mystère autour de la "tornade" qui a balayé le quartier de Shinjuku.
Mais l'intrigue continue de tourner autour de personnages présents depuis le premier tome : le pyrobug, le solitaire.
À la suite d'un contrat, Polka devient la cible de nombreux groupes d'assassins. Les négociateurs se rassemblent afin de discuter sur le cours des évènements futurs suite à la disparition de l'un d'entre eux, réunion à laquelle Clarissa sera présente. Elle va participer à cette rencontre haute tension où la stratégie et la tromperie seront de mise.
De nouveaux enjeux font leur apparition, et il nous est difficile de définir qui fait partie des alliés et qui fait partie des ennemis.
Dans ce tome 10, l'attachement du maître des corps pour ce nouveau monde devient plus fort. Depuis qu'il a découvert que Polka et lui partageait la même mère, il souhaite encore plus protéger les gens qui comptent pour lui.
Certes, une bataille est terminée, mais de nombreux obstacles sont encore présents pour que le nécromancien atteigne son idéal de paix.
On aurait pu s'attendre à ce que l'affrontement entre Civil et le maitre des corps dure plus longtemps, mais Narita en a décidé autrement. Malgré cela, l'intérêt du lecteur n'est pas prêt de retomber avec cette tension présente tout au long de ce tome.
J'aime la façon dont l'auteur jongle entre les camps et les personnages, il est vrai qu'il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, mais j'aime cette façon de présenter les choses.
Ce volume est passionnant, il est centré sur le dialogue, mais Narita suscite notre intérêt et soulève des interrogations qu'il nous tarde d'élucider. Le tome 11 risque d'être riche, une nouvelle fois, en révélations.