Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Yasei no last boss (Yasei no last boss - 4) - Fire Head & Hazuki, Tsubasa

Mots clés : chronique avis manga shônen jeu dieu demon trahison

Luphas fini par dominer Dina et lui pose des questions. Elle apprend donc qu’elles sont sans doute dans la version novellisée de Exgate Online. C’est-à-dire que leurs personnages sont entrés pour de bon dans le lore du jeu, et qu’ils font partie des légendes, contrairement à d’autres personnages joueurs dont les actes n’ont pas été consignés de la même façon et ne sont donc pas entré dans l’histoire.

Luphas demande à Dina de se joindre à nouveau à elle pour tenter d’éliminer le roi démon, et Dina accepte. Elles pensent être les deux seules anomalies qui existent dans Midgard, c'est à dire que ce sont de vrais joueurs qui incarnent les personnages dans ce monde.

Ce qu’elles ignorent, c’est qu’un autre humain, Sei Minamjûji, de level 15 seulement, vient d’entrer dans l’histoire. Le jeune lycéen a en effet été invoqué pour venir en aide à Midgard en éliminant le roi démon et en tuant la despote à ailes noires. Sei accepte de les aider, et doit donc subir un entrainement intensif à l’épée avant d’être rejoint par quelques compagnons soigneusement choisis pour l’accompagner dans cette dangereuse mission.

Dans ce tome 4, on en apprend plus sur Luphas, mais aussi le roi des démons, qui sont tous les deux manipulés par la déesse. On apprend aussi que Luphas avait deviné et anticipé beaucoup de desseins de la déesse, et qu’elle savait qu’elle aurait perdu la mémoire à son retour. Ce qui est le cas.

Il y a quelques magnifique double page avec, par exemple, l’apparition simultanée du roi des démons, ainsi que l’arrivée de Luphas devant le héros invoqué, puis à Vanaheim, quand les souvenirs d’enfance assaillent Luphas.

Avec les quelques fiches façon RPG qui sont glissés entre les chapitres, on en apprend plus sur le monde de Midgard mais aussi sur les héros qui parcourent ses terres. Les informations sont parfois redondantes avec le chapitre qui précède, mais c’est une bonne idée pour synthétiser toutes les informations qu’on nous découvre.

On sait désormais quels sont les prochains objectifs de Luphas, et on a vraiment envie de l’accompagner pour les découvrir et les affronter avec elle.

Editeur : Doki Doki
Lien présentation éditeur : https://www.doki-doki.fr/manga/doki-doki/yasei_no_last_boss/yasei_no_last_boss_-_vol_04/9782818996331
Année de publication : 2023
Année de 1e publication VO : 2019
Année de 1e publication VF : 2023
Nombre de pages : 196
Traducteur : Malet, Frédéric
ISBN 13 : 978-2-8189-9633-1
ISBN 10 / ASIN : 2818996333
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.