On retrouve nos quatre beaux gosses étourdis dans ce nouveau volume, de nouvelles péripéties viennent mouvementer leur quotidien.
Shun a la pression : s'il veut participer au tournoi inter-lycées, il doit réussir ses examens et avoir la moyenne dans chaque matière. Mais s'il est doué en sport, ce n'est pas le cas dans les matières scolaires. Par chance, il va avoir le soutien d'Hayate, qui va l'aider à réviser pendant le week-end.
Hayate va faire la rencontre de Sôma, son collègue au café. Il va s'imaginer un garçon bad boy faisant partie d'un gang, mais il va vite se rendre compte que c'est un garçon adorable qui enchaîne tout comme lui les étourderies. Sans grande conviction, il va se faire embarquer par son camarade de classe dans une soirée rencontre. Lui qui n'est pas très habitué à ce genre de soirée ne va pas être très à l'aise, sous-estimant son charme caché.
Takayuki va être le baby-sitter de sa nièce le temps d'une journée. Il va l'amener au parc et y rencontrer Shun, qui va lui annoncer que ce dernier a oublié son livre au café. Takayuvi va réaliser que sous sa carapace de garçon dur qui maitrise tout, il est d'une grande bonté. Lui qui voulait se reposer en ce jour férié, va admettre que de temps en temps cela fait du bien de sortir et d'être entouré.
Voyant son frère la tête dans le travail, Sôma veut lui faire plaisir et embellir son quotidien. Il va donc se mettre au fourneau et va cuisiner des bento pour lui et son frère. Mais ça ne va pas se passer comme prévu, certains condiments vont être inversés, encore une fois, ce dernier va en rigoler.
La dernière partie de ce volume regroupe nos quatre garçons. C'est la première fois qu'ils se retrouvent et qu'ils partagent quelque chose. Leur point commun en matière de gaffe va être l'élément qui va souder ce quatuor.
Les dernières pages nous annoncent l'arrivée d'un nouveau protagoniste, qui rejoindra peut-être notre petite troupe de beaux gosses.
Comme dans le volume 1, chaque personnage a sa propre partie, reconnaissable par son code couleur. Je trouve cette façon de faire originale et cela nous permet d'apprécier chaque personnage et de les découvrir pleinement.
Dans ce volume 2, chaque personnage rencontre un autre personnage, c'est intéressant de voir au fil des pages que chaque garçon se découvre et commence à apprécier la compagnie des autres.
Les couleurs sont vives, et dynamisent l'histoire. L'histoire en elle-même n'est pas très énergique, mais la personnalité de chaque personnage ramène du rythme.
Play it cool, guys se lit facilement, la lecture est fluide, ce n'est pas prise de tête.