C’est enfin le jour de la cérémonie pour Vince, Emmy, Janet et Russel. La déesse du soleil a décidé des statuts qu’elle allait leur attribuer. Vince est désigné comme héros, Janet comme Sage, Emmy comme paladin et Russell comme Saint, ce qui le désigne comme messager choisi par la déesse du soleil. Il peut désormais guérir n’importe quel blessé ou malade qu’il croisera, il est devenu un des plus puissants guérisseurs de ce monde.
Russell préférerait être un héros et se battre plutôt que de rester en arrière du combat, mais il n’a pas le choix. Il accompagne donc ses camarades mais, rapidement, Vince lui annonce qu’il ne sert à rien dans leur groupe, chacun ayant acquis quelques pouvoirs de guérison. Russell est donc tout simplement renvoyé, et il perd à la fois ses amis de toujours et son groupe d’aventuriers. Ce qui l’anéantit.
Mais il découvre qu'en dehors d'un donjon et d'un groupe, ses pouvoirs ne sont pas totalement inutiles, et il parvient à guérir la mère de Brenda, une enfant du village. Il fait ensuite la connaissance de Sybilla, une jeune fille extravertie, et ils décident ensemble d’aller explorer le donjon près duquel la mère de Brenda est tombée malade. Que vont-ils trouver dans les méandres de ce piège souterrain ?
Premier tome d’une nouvelle série qui en comporte seulement 3, The Dark Saint semble être un shônen prometteur. Bien que de facture très classique, avec un jeune homme qui se rêve en héros, mais qui voit son rêve brisé à cause de ceux qu’ils pensaient être ses amis, il va emprunter des voies peu recommandables pour atteindre le statut de combattant dont il a toujours rêvé, on ne s’ennuie pas un seul instant dès le début des aventures de Russell.
Le jeune homme est blessé par l’abandon de ses amis de toujours, et l’est encore plus quand il apprend des choses qu’il n’avait jamais remarquées chez Vince. En effet, celui-ci faisait toujours tout pour surclasser Russell et se révélait d’une méchanceté inouïe envers les plus faibles quand il perdait les combats d’entraînement qu’ils faisaient ensemble.
Heureusement, il rencontre Sybilla, qui va se révéler très intéressante et lui permettre d’avancer sur la voie qu’il s’est choisie après avoir renié la déesse du soleil.
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai très envie de savoir ce qui va lui arriver par la suite. Va-t-il réussir à manipuler les nouveaux pouvoirs qu’il vient d’acquérir ? Sybilla va-t-elle rester avec lui ? Russell va-t-il se venger de ses anciens amis ?