Les Chroniques de l'Imaginaire

The Dark Saint (The Dark Saint - 2) - MasamiT & Sawai, Mugi

Russell a signé avec Sybilla un pacte des ténèbres afin d’acquérir assez de puissance pour se venger du héros qui l’a évincé au sein de son groupe. Il devient donc grand sorcier du crépuscule, mais ne perd pas son statut de saint, ce qui lui confère donc à la fois des pouvoirs offensifs, mais sans perdre sa capacité de guérison. Et grâce à ses nouveaux pouvoirs, il terrasse très facilement le dragon du donjon où ils sont enfermés.

Après avoir partagé et mangé le cœur du dragon avec Sybilla, ils décident de partager la carcasse de la bête avec les villageois qui en profitent pour faire un grand banquet. Il apprend alors que Vince était la source de la méfiance de tous les villageois à son égard. Il revoit aussi Brenda et sa mère, complètement guérie. La petite fille décide de le surnommer Le Saint Noir, et Russell accepte son nouveau titre.

Avec Sybilla, ils décident de redescendre dans le donjon où ils ont tué le dragon et rencontré un diable, mais ils se rendent rapidement compte que la configuration des lieux a changé. Au moins un nouveau pallier est apparu, et de nouveaux démons ont fait leur apparition.

Un second tome toujours aussi sympa, où on découvre des nouveaux niveaux dans le donjon, ainsi que de nouveaux monstres, aussitôt contrés par les nouveaux pouvoirs de Russell. Le jeune homme est toujours fidèle à lui-même, et a pour but de protéger le village et surtout l’orphelinat, quoi qu’il puisse lui en coûter.

D’ailleurs c’est amusant de constater que les premiers monstres du nouveau niveau qui est apparu ressemblent fortement à Dark Vador, même s’ils n’ont pas de sabre laser.

J’aime beaucoup l’humour de certaines scènes, en particulier quand Sybilla tente de flirter avec Russell, qui n’est pas du tout intéressé par la déesse. Mais celle-ci ne désespère pas.

J’ai regretté le fan service qui s’est renforcé depuis le premier tome. En effet, après les décolletés généreux, ce sont les petites culottes de Katie, qui accompagne désormais les anciens compagnons de Russell, qui ont fait leur apparition. Je sais que cela fait partie du genre, mais j’avoue que je le regrette à chaque fois.

Mais cela n’enlève en rien l’intérêt de ce second opus et j’ai hâte de voir la fin des aventures de Russell et Sybilla dans le prochain tome.