La réincarnation a de bons côtés, sauf si c'est pour finir assassinée par son époux.
Eunha va se réincarner en Raeliana, une jeune fille faisant partie de la famille McMillan, tout juste qualifiée comme appartenant aux nouveaux riches.
Mais cette nouvelle vie ne lui est pas inconnue, puisqu'elle vient de tomber dans le roman intitulé "L'affaire de l'amie assassinée", mais il s'avère que l'amie en question, c'est elle. Et son assassin est nul d'autre que Francis Brooks, l'homme à qui est promise Raeliana.
Pour éviter cette mort prématurée, elle va tout faire pour se débarrasser de ce futur époux. Après de nombreuses tentatives, la tâche s'avère plus compliquée que prévu, mais la solution à ses tourments va faire son apparition : le duc Noah Wynknight.
Il s'agit du frère cadet du roi, personnage énigmatique et froid. Raeliana va le convaincre de jouer la comédie d'un coup de foudre inattendu. La voici donc en train de signer un contrat avec cet homme qui alterne parfaitement son sourire et des réflexions piquantes. Mais notre héroïne n'est pas du genre à se laisser faire et va même réussir à surprendre Noah.
On circule au sein d'une romance agrémentée d'une lutte au pouvoir qui laisse entrevoir des protagonistes qui risquent de se dévoiler au fil des tomes et qui vont très certainement augmenter la tension déjà présente dans les conflits du royaume.
Les coups bas, les secrets, les réflexions piquantes viennent à peine de débuter que nous voilà happé par le livre. Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est original par sa présentation d'une héroïne réincarnée qui connait le déroulement des événements futurs.
J'aime beaucoup le fait que Raeliana est maitre de son destin et puisse tout mettre en oeuvre pour changer le cours des choses.
Whale a fait un travail remarquable dans les dessins, qui sont dynamiques et avec beaucoup de détails. Elle a su parfaitement retranscrire les émotions de chaque personnage.
C'est un premier tome très prometteur et je serai au rendez-vous pour le tome 2.