Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the End - Glenn Ichinose (Seraph of the End - Glenn Ichinose - 12) - Kagami, Takaya & Asami, You

Après tous ces combats pour échapper à Kureto Hiiragi et à son armée, Glenn et ses compagnons sont heureux de pouvoir se reposer pendant la nuit même si c’est dans un love hôtel. Mais on est déjà à la veille de Noël, la veille de l'apocalypse annoncée par Mahiru. Elle n'a toujours pas appelé Glenn et ils se retrouvent sans information pour la stopper. Glenn décide de l'appeler, sachant qu'il se fera immédiatement repérer par l'Armée Démoniaque Impériale du Japon qui est toujours à leurs trousses.

Au petit matin, il réveille ses compagnons afin qu'ils se préparent au pire. Et dès le début de l'appel, le vacarme en dehors de l'hôtel indique qu'ils sont déjà repérés et encerclés. Pour permettre à Glenn de tirer le maximum d'informations, Norito et Shinya se chargent de défendre la chambre. Pendant son échange avec Mahiru, Glenn concentre tous ses pouvoirs démoniaques sur son oreille. Derrière les paroles suaves de Mahiru, Glenn distingue le bruit de ventilateurs dans une grande salle.
Connaissant les installations secrètes de l’Ordre des Démons Impériaux, il a maintenant une bonne idée de l'emplacement de Mahiru. Contrairement à ce qu'elle affirme au téléphone, elle n'est pas dans le quartier de Ginza, mais celui d'Ikebukuro. Comme ils se savent attendus en direction de Ginza, Norito crée une illusion dans cette direction, pendant que le groupe prend la direction inverse...

A la fin de cette journée du 25 décembre, Glenn parvient enfin à rejoindre Mahiru. Entourée de cadavres et de sept cercueils, elle est prête à accomplir le rite interdit qui provoquera l'apocalypse. Glenn tente de la convaincre d'arrêter cette folie, mais c'est peine perdue, car est née avec un démon et elle n'a été éduquée par sa famille que pour réaliser ce rituel. Il lui est impossible de se soustraire à son destin. Et ce n’est pas Glenn qui pourra la stopper, d’autant plus que ses réactions ont été anticipées.

Takaya Kagami lève dans ce dernier tome le lourd passé de Glenn qui lutte en vain pour changer son destin. You Asami produit une version très fidèle au roman tout comme dans les précédents tomes. Mais sur cette fin plus complexe en sentiments, le dessin ne restitue pas toute l’intensité du roman. Cela n’empêche pas que la lecture du tome reste très agréable.

C’est donc ainsi que Glenn va porter la responsabilité de l’apocalypse - la fameuse catastrophe de ses seize ans –, point de départ de Seraph of the End où nous le découvrons tentant de rectifier son erreur en compagnie de Yû.